Ce qu’il faut boire pour perdre du poids

Publié le : 24 novembre 20215 mins de lecture

Ne sous-estimez pas cet aspect ! Ce que les gens boivent peut avoir un effet significatif sur leur poids, ainsi que sur leur santé globale. Oui à une alimentation saine, oui à une bonne dose d’activité physique. Mais… que boire pour perdre du poids ?

L’obésité et la surcharge pondérale, un problème occidental

Selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), 71,6 des personnes âgées de 20 ans et plus aux États-Unis sont en surpoids ou souffrent d’obésité. Ce sont des données d’outre-mer, me direz-vous. Pourquoi s’alarmer, alors ? La réponse est simple. D’une manière générale, les pays occidentaux présentent des données très similaires à celles des États-Unis, en raison du mode de vie similaire qui les a uniformisés au fil des ans. Il va sans dire que l’Italie n’est pas exclue.

Mais comment perdre du poids ? Lorsque vous vous attaquez à un régime amaigrissant, ne vous fiez jamais aux solutions rapides. Le plus souvent, la perte de poids passe par un changement de vos habitudes alimentaires et d’exercice. Augmenter le temps que vous consacrez à l’activité physique dans votre vie quotidienne et consommer les bonnes quantités d’aliments riches en nutriments utiles à l’organisme sont les premières étapes pour perdre du poids.

Pas seulement de la nourriture : des boissons pour perdre du poids

Quand on pense à une alimentation équilibrée, on pense d’abord aux aliments solides. On ne pense jamais assez au fait que les boissons jouent également un rôle important dans la nutrition. Il est vrai qu’aucune boisson spécifique ne permet de perdre du poids. Ce qui est vrai, c’est que certaines boissons peuvent conduire à des changements de mode de vie plus que d’autres. Les boissons suivantes peuvent vous aider à perdre du poids lorsqu’elles sont associées à une alimentation saine et à un exercice physique régulier.

Eau

Un verre d’eau qui est une bonne « boisson » pour perdre du poids.

Thé

Le thé semble également être très efficace dans les régimes, surtout certaines de ses variétés.

Vinaigre de pomme

Oui, vous avez bien compris, le vinaigre de cidre de pomme pourrait être un allié précieux dans les régimes amincissants.

Shakers de remplacement de repas

Ceux qui cherchent à perdre du poids peuvent trouver que les substituts de repas sont une option utile, surtout si votre style de vie est particulièrement agité.

Shakers protéinés

Les boissons protéinées, vous avez déjà pensé à ça ?

Boissons au gingembre

Le gingembre, quelle passion : fait-il déjà partie de votre alimentation ? Si ce n’est pas le cas, elle devrait le faire.

Eau pétillante

Pétillante et désaltérante, l’eau gazeuse ne doit pas être bannie des régimes amaigrissants.

Boissons à éviter si vous voulez perdre du poids

Les experts ont remarqué que les gens se sentent plus satisfaits (mais moins rassasiés !) après avoir consommé des calories dans des boissons, par rapport à ceux qui les absorbent par le biais de la nourriture. Selon une étude réalisée en 2006, les personnes âgées de plus de deux ans absorbent environ 21 des calories qu’elles ingèrent au cours de leur vie par le biais des boissons gazeuses, alors que l’apport nutritionnel qu’elles reçoivent en retour est de très faible valeur. Ainsi, pour éviter de prendre des calories inutilement et donc de prendre du poids, il serait bon d’éviter les boissons suivantes.

Boissons gazeuses sucrées

Les boissons gazeuses sucrées sont définitivement à bannir lorsque vous suivez un régime.

Jus de fruits et smoothies

Les jus de fruits présentent certains avantages nutritionnels. Cependant, il existe certaines contre-indications.

Boissons énergétiques

Les boissons énergétiques et sportives offrent également certains avantages, mais sont généralement riches en calories. 

Alcool

L’alcool ne s’intègre pas bien au régime, pour plusieurs raisons.

Comment savoir si une boisson est adaptée à un régime ?

Certaines boissons sont moins saines qu’elles n’y paraissent. Des stratégies peuvent vous aider à choisir des boissons pour perdre du poids. Ensuite, il est toujours bon de réitérer. Pour perdre du poids, en plus de suivre un régime alimentaire sain et équilibré, il peut être utile d’augmenter la quantité d’exercice quotidien, en remplaçant peut-être l’utilisation de l’ascenseur par celle des escaliers, ou en n’utilisant pas la voiture pour de courts trajets mais en préférant la marche. En général, cependant, l’eau est le meilleur boisson pour la santé. Et si cela vous semble ennuyeux, ajoutez une tranche de citron ou améliorez-la avec des infusions de fruits.

Plan du site