Tuning voiture : personnalisez votre voiture

Publié le : 13 février 20225 mins de lecture

Des jantes larges chromées, des moteurs rageurs qui font tourner des têtes, des néons qui illuminent la route la nuit, une peinture flashy et personnalisée. Ce sont les classiques du tuning moderne. Il existe aussi d’autres types de customisation que vous pourrez exploiter au fil du temps. Le tuning est donc une forme d’art pour exprimer sa personnalité à travers sa voiture. Vous pourrez ainsi vous différencier des autres passionnés par votre bolide ultra-customisé. Voici donc quelques astuces pour vous aider à arriver à cet objectif.

Étape 1 : Customisez la carrosserie.

Plusieurs idées sont à votre disposition pour customiser votre carrosserie. Vous pourrez commencer par une peinture originale, selon votre gout. Mate, flashy, métallisé, brillante ou sobre, il ne vous reste plus qu’à choisir. N’hésitez pas à ajouter des autocollants personnalisés pour avoir une voiture stylée. Vous pourrez aussi installer des accessoires tuning, comme les ailerons, les jantes, et les filtres à air personnalisés sur votre capot. Pour aller plus loin, vous pourrez modifier les courbes de votre carrosserie pour lui donner un air plus agressif et plus attirant. Il est conseillé de contacter un spécialiste du tuning pour vous aider dans cette première étape. Vous pourrez aussi vous renseigner sur un site spécialisé si vous le voulez, plus d’informations s’offrent à vous alors ne vous en privez pas.

Étape 2 : Customisez le moteur.

Vous pourrez aussi entretenir votre moteur, installer de nouvelles pièces plus performantes pour avoir un véhicule sportif, digne du tuning. Commencez par faire une révision complète de votre moteur. Vous pourrez changer l’huile motrice par une huile de haute qualité, et changer votre filtre à huile par un modèle plus performant. Vous pourrez aussi changer vos bougies, et d’autres pièces pour gagner quelques secondes d’accélération sur la piste. Si des pannes, des fuites, ou des pièces rouillées se trouvent sous votre capot, changez-les immédiatement pour gagner en puissance.
Ensuite, vous devez installer une puce électronique pour gagner quelques chevaux. Cette petite puce calcule avec précision la quantité de carburant nécessaire pour propulser votre voiture à grande vitesse et avec une grande stabilité. De plus, cette merveille technologique n’est pas interdite par la loi, mais faites attention aux limitations de vitesse une fois que vous l’aurez installé.
Pour couronner le tout, vous pourrez installer une nouvelle ligne d’échappement pour gagner quelques chevaux supplémentaires. Privilégiez les modèles sportifs, car elles sont plus légères. Vous pourrez aussi avoir ce son rageur des moteurs avec ces modèles d’échappements. N’hésitez pas à écouter directement le son avant d’acheter cette pièce. Les modèles inoxydables donneront aussi un look assez original à votre voiture, alors ne vous en privez pas.

Étape 3 : customisez l’intérieur de votre voiture.

C’est le sommet de la personnalisation, et c’est cette dernière étape qui vous fera entrer dans les cours des grands. Vous pourrez vous en inspirer des idées suivantes pour personnaliser l’intérieur de votre voiture.
Installer un autoradio et des baffles de haute qualité pour faire tourner des têtes dans la rue.
Vous pourrez aussi miser sur un tableau de bord électronique, avec un éclairage LED qui attirera les yeux des passants.
Ne négligez pas le capitonnage de votre intérieur. Vous pourrez essayer un capitonnage full cuir si vous ne savez pas par où commencer. Le noir, le beige, le marron, et le gris s’adapteront parfaitement à tous les styles et à toutes les personnalités.
Investissez aussi dans des gadgets technologiques pour ajouter une touche futuriste à votre véhicule. L’écran plat pour voiture, ou les caméras de recul HD sont les références dans cette catégorie. En alternative, vous pourrez installer quelques rubans en LED. Et souvenez-vous que le choix des équipements se fera aussi en fonction de votre budget alors ne négligez pas ce point.

Plan du site