Générer plus de revenus avec le PXM

PXM

Proposant des expériences produit personnalisées, le « Product Experience Management » ou PXM optimise les chiffres d’affaires des entreprises. En publiant la bonne information au bon moment, vous générez plus de revenus. La solution permet à l’entreprise de répondre aux attentes des clients potentiels. La majorité des consommateurs privilégient l’achat auprès d’une enseigne qui offre une expérience personnalisée.

Définition et utilité du PXM

Signifiant gestion de l’expérience produit en français, le PXM tient un rôle important pour l’entreprise et les acteurs du « Retail ». Les détaillants sont en effet tenus de proposer une meilleure expérience au point de vente. Ce détail est primordial pour la réussite du projet pim. La découverte du produit en ligne, en boutique ou sur un catalogue imprimé détermine le premier contact avec la clientèle. Les contenus élaborés pour informer le client sur la marque et valoriser les produits doivent être assez convaincants pour séduire la cible au premier regard. La cohérence, la personnalisation de l’expérience produit et la structuration des informations garantissent la réussite du PXM. Quel que soit le canal, la première impression doit être bonne. Trouvez plus d’informations sur le pim.

L’objectif principal du PXM est d’établir un attachement singulier à la marque. La solution permet de tisser une relation durable entre les produits et le client. Pour créer cette émotion, il faut concevoir un contenu de qualité. L’entreprise doit enrichir les informations sur ses produits. Elle est tenue de considérer l’expérience produit comme le pivot de l’expérience client pour récolter de bons chiffres d’affaires.

Optimisation de l’expérience client

Les bénéfices de la technologie atteignent plusieurs niveaux, dont le commerce en ligne. Internet envahit désormais le parcours client. Il permet aux consommateurs d’avoir un libre accès à toutes les informations recherchées. La clientèle peut exprimer son opinion depuis son ordinateur ou son Smartphone, à tout moment et n’importe où. Avec ce grand pouvoir accordé au client, il exige désormais des conditions strictes. La moindre erreur de la part de l’enseigne risque de faire fuir les consommateurs potentiels. En mettant en avant une bonne gestion de l’expérience produit, l’entreprise peut s’assurer de répondre aux attentes des clients.

L’expérience avec le produit tient une place importante pour le client. Le dialogue entre un conseiller en magasin physique et le consommateur est remplacé par le contact avec les informations sur Internet. La qualité des données a une influence directe sur le décollage des ventes. Plusieurs études démontrent l’importance de la qualité des informations et de l’expérience produit PXM dans l’expérience client. Plus de 93% des clients se fient aux informations des produits avant de prendre leur décision d’achat et près de 78% d’entre eux sont attentifs à la qualité du contenu proposé par l’enseigne. Environ 42% des consommateurs ont effectué un retour vu un contenu médiocre.

Valorisation des produits et optimisation des ventes

Aidant les entreprises à atteindre leurs objectifs, la gestion PXM s’avère importante pour les entreprises. Elle permet à ces dernières de relever plusieurs défis au quotidien. Grâce à la solution, la société peut attirer l’attention des prospects. L’entreprise peut gagner la confiance des clients par des engagements concrets et des preuves. En diffusant des signes distinctifs, elle déclenche la préférence de ses produits, ce qui provoque l’acte d’achat et le développement des ventes. La qualité du PXM permet de fidéliser la clientèle et de créer des vecteurs de recommandation. S’appuyant sur la technologie, le PXM fournit un bon contenu à la personne.

Pour faire simple, la bonne gestion de l’expérience produit prétend un contenu de qualité adressé à la bonne personne, au bon moment et au bon endroit, ce qui permet de déclencher l’achat. Très important pour l’entreprise, le PXM offre une expérience attractive et personnalisée au consommateur quel que soit le contexte. Des professionnels proposent leurs aides sur-mesure aux entreprises afin de garantir la bonne expérience de son équipe. Le parcours est entièrement personnalisé. Celui-ci doit être adapté au point de contact tout en contextualisant et enrichissant le contenu lié aux produits. Les spécialistes possèdent une bonne expertise pour assurer cette mission.

Une expérience personnalisée

La gestion PXM est un moyen qui permet de personnaliser l’expérience. Pour cela, il faut coïncider les informations sur les produits à celles que l’entreprise détient sur ses clients. En proposant une information cohérente sur tous les canaux, vous gagnez la confiance des consommateurs. Offrez une expérience unique à la clientèle en enrichissant votre contenu. La personnalisation de l’expérience permet d’établir une relation de proximité. Toutes les données peuvent être traduites en un atout concurrentiel. En collaborant avec un professionnel de la gestion PXM, l’entreprise offre aux clients des expériences d’achat individualisées. Pour croiser les données et identifier les informations les plus pertinentes, l’enseigne peut remonter tout type d’information. En connectant votre CRM aux autres solutions, vous pouvez concilier les attentes des consommateurs avec les propositions. Cela permet de personnaliser l’expérience produit.