Comment améliorer son look avec des sandales pour hommes ?

Publié le : 24 novembre 20214 mins de lecture

En ce qui concerne la mode masculine, le rôle que joue la bonne paire de chaussures pour rendre une tenue distinctive et inoubliable est quelque chose qui ne peut et ne doit pas être remis en question. En effet, aussi frustrant que cela puisse paraître, la gamme de vêtements pour hommes se limite à des pantalons et des chemises, avec de légères différences entre chaque type. Ainsi, de bonnes et solides chaussures sont la partie d’une tenue qui lui donne une direction, vous aide à exprimer votre personnalité et la fait passer de terne et ennuyeuse à pimpante, sophistiquée, une déclaration ou la meilleure chose que vous voulez qu’elle soit.

Cependant, parmi les chaussures, les sandales pour hommes remportent facilement le trophée de la polyvalence. Quelle que soit l’occasion, il existe un modèle de sandales qui convient parfaitement. Et il se trouve que la plupart d’entre nous ne sont même pas conscients de tous les différents types de sandales que le marché propose, ce qui, plus que tout, constitue un obstacle majeur à votre style individuel et réduit considérablement votre marge d’expérimentation. Utilisez cette liste de sandales pour hommes pour améliorer le contenu de votre étagère à chaussures et réorganiser votre style personnel.

Les sandales flottantes

Les sandales flottantes sont faciles à enfiler, elles restent en place grâce à leur fermeture velcro réglable, elles peuvent résister à l’usure comme aucun autre article et elles sont connues pour aller très bien avec tous les types de tenues. Ainsi, les jours où vous vous sentez particulièrement paresseux, il suffit d’enfiler des sandales en cuir avec un jean clair et un tee-shirt à col roulé, et voilà ! Voilà un look fringant. Ces sandales pour hommes vous sauveront la vie par temps de pluie, car elles sont également disponibles dans des matériaux imperméables et flexibles comme le caoutchouc et le PVC.

Les sandales à lanières

Pour donner vie à toutes vos idées de tenues, il est indispensable d’avoir dans votre collection une paire de ces sandales pour hommes, aussi bien à bout fermé qu’à bout ouvert. Elles sont disponibles avec des boucles ou du velcro pour la fermeture, dans des matériaux robustes et durables comme le PU pour les semelles et le cuir et le nubuck pour le corps. Optez pour un look monochrome avec un modèle noir, associez-le à des spartiates en cuir beige ou marron et devenez l’homme rêvé de toutes les femmes !

Les sandales de pêcheur

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblerait un mélange entre des chunky et des sandales ouvertes à lanières arrière ? Eh bien, voici comment : extrêmement élégant, confortable et à la mode. Ces sandales présentent un élégant motif tissé de bandes de cuir ou de tissu doux et moelleux, avec de petits espaces entre chaque bande, ce qui permet à vos pieds de respirer et de rester au sec. Portez une paire en daim bleu ou en similicuir marron avec un pantalon kaki, un tee-shirt à col bleu marine et vous êtes prêt pour une sortie décontractée et amusante !

Les spartiates

Originellement appelées Caligae à l’époque romaine, une version moderne et améliorée de ces sandales pour hommes a l’apparence d’une chaussure, un motif lacé à l’avant mais une fermeture velcro réglable aux chevilles. Elle est disponible dans différents types de cuirs attrayants comme le nubuck, le daim et autres. Mettez-les avec des jeans ou des pantalons ethniques et impressionnez tous ceux qui vous regardent.

Maintenant que vous avez une bonne idée de ce que vous avez oublié et manqué, vous ne pouvez toujours pas vous procurer ces sandales à la mode pour hommes. Commencez à faire vos achats et laissez derrière vous le temps où vous portiez les mêmes chaussures pour chaque occasion !

Plan du site