Quels sont les bienfaits de la vape ?

vape

Publié le : 09 novembre 20237 mins de lecture

Malgré ses débuts timides, les e cigarettes sont aujourd’hui un produit à succès. L’engouement suscité par cet appareil électronique ne saurait être attribué à un effet de mode. Son utilisation a également de réelles implications thérapeutiques. Par conséquent, l’avènement des e-cigarettes est perçu comme un don du ciel pour ceux qui ont envie d’arrêter de fumer ou qui souhaitent ralentir. Découvrez les avantages des cigarettes électriques. Comment trouver un magasin de cigarette électronique ?

Une cigarette électronique : qu’est-ce que c’est ?

Les cigarettes électroniques peuvent avoir plusieurs noms. C’est à ce moment-là qu’on peut parler d’e cigarette, de vaporisateurs, et même de vaporisateurs personnels. C’est un appareil électronique qui produit des aérosols inhalables ainsi qu’une vapeur semblable à la fumée de tabac. Néanmoins, ce n’est pas pareil. La différence est que la vapeur produite par les e-cigarettes ne contient pas de monoxyde de carbone ni de goudron. Les cigarettes électroniques se déclinent en plusieurs modèles : en tubes, en cartouches et jetables. Chacun doit faire son propre choix. Aucun de ces éléments ne doit être pris à la légère pour fumer de la cigarette électrique confortablement. Par conséquent, les cigarettes électroniques comprennent les batteries, les atomiseurs, les réservoirs, les embouts buccaux et les liquides. La seconde étape évapore le liquide. Le troisième contient du liquide. Puis la quatrième étape permet d’aspirer la vapeur qui sort du nébuliseur. Au final, le liquide est le produit à consommer. La vapoteuse s’adresse à tout fumeur qui souhaite rester en bonne santé et arrêter ou réduire considérablement sa consommation de cigarettes. C’est en d’autres termes un moyen d’arrêter de fumer. Ainsi, l ne vous reste plus qu’à trouver un magasin de cigarette électronique .

Excellent moyen d’arrêter de fumer

Peut-être avez-vous essayé différentes façons d’arrêter de fumer, comme du chewing-gum ou des pastilles à la nicotine, mais aucune n’a fonctionné. La raison en est que ces méthodes changent les habitudes du fumeur et ce dernier a tendance à revenir aux cigarettes classiques. Mais ce n’est pas le cas des e-cigarettes qui permettent de continuer de fumer tout en diminuant son taux de nicotine. En Effet, vous serez confus au commencement sur les différents appareils qui composent une e cigarette, mais vous vous y habituerez rapidement avec le temps. Les gestes de vapotage sont très similaires aux gestes que vous utiliseriez avec une cigarette traditionnelle. Dans ce cas, vous pourrez profiter des bienfaits de la e-cigarette, ce qui vous permettra d’arrêter la cigarette classique à court ou moyen terme.. Vous avez juste besoin de remplacer vos envies par des e-cigarettes. Cela répond à la question que se posent de nombreux fumeurs : quels sont les avantages des cigarettes électroniques ? Avec les e-cigarettes, vous développerez de nouvelles habitudes et il deviendra de plus en plus facile d’arrêter de fumer.

Santé publique et écologie : 2 autres avantages des e-cigarettes

Ne pas fumer est meilleur pour vous et les autres en même temps ! Avec les cigarettes électroniques, la fumée secondaire n’existe plus ! En terrasse, dans la rue, de jour comme de nuit… La fumée est un problème majeur pour la société. Il faut jamais oublier que la fumée d’une cigarette classique représente 4 000 produits chimiques et la plupart sont cancérigènes. Un million de personnes non-fumeurs sont exposés au tabagisme passif, y compris les enfants. En réalité, 65 000 bébés meurent dans une année à cause du tabagisme passif. Alors même que le fumé émis par l’e cigarette n’est pas sans possibilités pour votre santé et vos entourages, elle reste composée majoritairement d’eau et est donc bien moins hasardeuse et moins néfaste que la cigarette classique.

Les e-cigarettes ont l’avantage d’être moins toxiques pour la terre que les cigarettes classiques. Les petits bouts de cigarettes sont une réelle catastrophe pour l’environnement, particulièrement l’océan. Une tige de cigarette classique peut infecter jusqu’à 500 litres d’eau ! 4 300 milliards de petit bout sont jetés sur une année, de temps en temps dans la nature, alors qu’ils sont tellement contaminants et qu’ils prennent plus de 15 ans pour se désagréger. La fumée d’une cigarette classique pollue autant que 10 véhicules diesels qui ralentissent durant 30 minutes. Fumer des cigarettes électriques avec des e-liquides est plus respectueux de l’environnement que fumer des cigarettes classiques. Vous avez la possibilité d’acheter des liquides bio qui sont fabriqués avec des arômes naturels, de glycérine végétale bio et de monopropylène glycol végétal. Pour éviter une consommation excessive d’accessoires de vapotage tels que les pods, résistances ou accus, choisissez des matériaux durables et pensez à trier vos déchets !

Les cigarettes électroniques réduisent les substances pathologiques

Contrairement aux cigarettes simples, les e-cigarettes contiennent peu ou pas de substances pathologiques. Les substances toxiques contenues dans le tabac ne sont pas présentes dans les e-cigarettes.

Cet appareil électronique ne contient ni de goudron, ni d’ammoniac, ni de monoxyde de carbone, ni d’acétone, qui sont de véritables cancérigènes. Il vous permet d’améliorer votre santé au quotidien. C’est bon pour la peau, l’odorat, le goût. Après deux ou trois mois d’utilisation, vous constaterez que votre toux habituelle a disparu et que votre peau est devenue plus naturelle. Par ailleurs, votre voix va s’améliorer et votre corps vous remerciera.

Après un an, le risque de maladie cardiovasculaire a été réduit de 50 %. Le risque de cancer et de crise cardiaque a également été réduit de 50 % après 2 à 10 ans. Votre vie commence à devenir plus intéressante et votre état de santé va redevenir plus sain pour vous et votre entourage.

Plan du site