Quelles sont les principales signes d’une trahison sentimentale ?

Être trahi est un sentiment horrible pour n’importe qui. Les hommes et les femmes peuvent trahir et être trahis et certains affirment qu’il n’existe aucune personne au monde qui n’ait jamais souffert de la trahison de quelqu’un – ou qui n’ait été trompée sans jamais découvrir la vérité. Si cela est vrai, personne ne le sait, mais le consensus est qu’il est possible de découvrir la trahison. Pour ce faire, il suffit d’observer le comportement du partenaire (a).

Mais selon la personne ou le sexe, les signes sont différents. Alors, à quoi faut-il faire attention pour ne pas être trompé ? Il existe plusieurs astuces qui vous aideront à découvrir que vous êtes trompé. Découvrez toutes les possibilités offertes par les articles suivants.

Engager un spécialiste

Cela semble sortir d’un film, mais les détectives existent vraiment et sont souvent engagés pour découvrir si votre client est trahi. Ces professionnels travaillent tellement avec de tels cas qu’ils sont considérés comme des experts en la matière et garantissent : savoir si un homme a une liaison est très facile, car il change à la fois sa routine et son comportement. Donc, la womanada, c’est juste rester à l’écoute.

Cependant, vous ne pouvez pas devenir paranoïaque et penser que juste parce qu’il était en retard un jour, il a une liaison. Il existe donc d’autres astuces qui permettent de vérifier si l’homme est infidèle. Fondamentalement, il montre qu’il est plus fatigué que d’habitude lorsqu’il est avec vous, il commence à répondre aux appels dans une autre pièce de la maison, il se sent plus jaloux de vous que d’habitude, il commence à dire qu’il se sent étouffé, il ne veut plus se disputer sur les choses (comme s’il n’y accordait aucune importance), il commence à créer de nouveaux passe-temps et ne veut pas que vous participiez à de nouvelles activités, il veut sortir avec des amis et non avec vous, il reste toujours occupé, il est toujours en retard pour rentrer à la maison et disparaît de la carte sans donner aucune explication.

Comment détecter les mensonges ?

Vous n’avez pas de détecteur de mensonges à la maison, mais vous pouvez utiliser certaines des astuces de la police fédérale américaine, le FBI, pour savoir si votre petit(e) ami(e) ment. En général, les gens ont des traits communs lorsqu’ils mentent.

Pour savoir si l’on vous ment, vous devez vérifier si la voix de votre partenaire est altérée, s’il utilise beaucoup de « ah » et de « hum » pendant les phrases, s’il détourne le regard en parlant (en évitant de vous regarder pendant un long moment), s’il présente des signes d’irritabilité (dans ce cas, la personne peut être soit très agitée, soit très immobile, de peur que le mensonge soit découvert), s’il répond non mais fait un léger signe de tête contraire et s’il utilise trop de mots extrêmement affirmatifs, comme sincèrement, honnêtement, sans aucun doute, entre autres. Si vous arrivez à la conclusion que vous êtes trompé, il est préférable de parler à votre partenaire et de tout lui expliquer, même si cela signifie mettre fin à la relation. Dans tous les cas, il est préférable de clarifier la situation et, ainsi, le couple peut parvenir à un consensus sur ce qu’il convient de faire ensuite.